Voirie en sable ciment

Voirie en sable ciment

Le sable ciment, appelé aussi « Stabipack, Stabilia ou Lumiliss – sablé….. » selon les appellations commerciales, est un sable de carrière comme décrit précédemment auquel on rajoute un liant hydraulique tel que le ciment ou la chaux, afin, et selon les pourcentages du liant employé, de donner de la dureté au revêtement sableux. Les couleurs, l’emploi et la mise en œuvre sont quasi identiques au sablage.
Utilisations et caractéristiques : couleurs variables selon origine de la carrière. Passage piétons, voitures et poids lourds selon épaisseur. S’utilise pour les parkings, accès garage, allée de jardins et de parcs, pistes cyclables. L’avantage principal de ce revêtement est son côté naturel, écologique, esthétique mais aussi une stabilisation plus convenable qu’avec un simple sablage. L’inconvénient est toujours le côté un peu poussiéreux l’été et collant l’hiver.
Sur rendez-vous, nous nous déplaçons gratuitement sur site, afin de vous établir un devis sur mesure tenant compte de vos exigences et de celles de la surface à traiter. Echantillons visibles sur notre jardin d’exposition.